Education & Formation

N° e-304-01

Pour accéder au menu de toutes les publications e-304-01, cliquez ici.

NOUVELLES

La Revue Education & Formation est sur Scoop It : Accédez-y en cliquant ici.

La Revue Education & Formation est sur Facebook :

La Revue Education & Formation est classée par l'AERES (visitez le site) comme revue référente. Une bonne nouvelle pour les contributeurs !

Le numéro ISSN de la Revue Éducation & Formation est le : ISSN 2032-8184.

Le numéro « e-304-02 » sera un numéro Varia. Il paraitra en mars 2016 au plus tard.

Le numéro “e-305” intitulé « La formation à l'enseignement. Soutien au processus de professionnalisation des enseignants ? ». (coordination L. Portelance – Université du Québec à 3 Rivières - Canada et T. Pérez-Roux - Université de Montpellier - France) Il paraîtra début avril 2016 au plus tard.

Un numéro intitulé "Les Familles et les Technologies Numériques" (coordination V. Francis – Université d'Orléans – France) est prévu dans le courant de 2016.

Un numéro intitulé " Professionnalités dans des dispositifs liés à l'apprentissage collectif en situation de travail" (coordination E. Charlier – Université de Namur - Belgique) est prévu dans le courant de 2016.

Un numéro relatif aux "Doxas enseignantes" (coordination Sabine Kahn (ULB), Catherine Delarue-Breton et Georges Ferone) est prévu dans le courant de 2016.

Un numéro sur la thématique «La fin de l'école à l'ère du numérique ? » (coordination Hervé Daguet - Civiic - Rouen - France) est prévu dans le courant de 2016.

Un numéro sur la thématique de « L'évaluation de l'enseignement par les étudiants » (coordination Nathalie Younès (Clermont), Saeed Paivandi (Lorraine) et Pascal Detroz (Ulg)) est prévu dans le courant de 2016.

Rédacteur en chef
Bruno De Lièvre
Université de Mons
revue_redac@umons.ac.be


ARCHIVES

Parutions

Numéro e-304-01 – Mars 2016

Éditorial - De l'impulsion fondamentale des parents à la co-éducation
Bruno De Lièvre,
Université de Mons – Belgique
Télécharger
Pratiques parentales d'éducation et accrochage scolaire : introduction
Séraphin Alava* & Débora Poncelet**
Université de Toulouse* – France, Université du Luxembourg**, Luxembourg
Télécharger
Entre parents et institutions éducatives : quels modèles d'enfance ?
Julie Delalande,
Université de Caen Basse-Normandie - France
Télécharger
La famille, un allié essentiel à l'accrochage de l'élève
Chantal Tieche Christinat, Valérie Angelucci & Anne-Françoise de Chambrier
Haute Ecole Pédagogique VaudSuisse
Télécharger
La confiance, un présupposé aux relations école-famille au préscolaire
Débora Poncelet, Christophe Dierendonck, Giovanna Mancuso & Joëlle Vlassis,
Université du LuxembourgLuxembourg
Télécharger
Représentations et pratiques de l'aide aux devoirs au cœur d'une alliance éducative entre parents et enseignants
Séraphin Alava,
Université Toulouse Jean Jaurès – France
Télécharger
Activité collective et apprentissages dans la pratique des devoirs
Rémi Bonasio & Philippe Veyrunes,
Université Toulouse Jean Jaurès – France
Télécharger
L'internat, un dispositif pour un double raccrochage
Cédric Aït-Ali,
Université Toulouse Le Mirail – France
Télécharger

Télécharger tous les articles du n°e-304-01

 

Retour haut de la page

 

 

Publié avec l'aide financière du Fonds de la Recherche Scientifique - FNRS
et avec l'appui de l'Administration générale de la Recherche scientifique. Service général du pilotage du système éducatif


Dernière mise à jour le 18 Janvier 2011.