Education & Formation

N° e-310

Pour accéder au menu de toutes les publications e-310, cliquez ici.

NOUVELLES

La Revue Education & Formation est sur Scoop It : Accédez-y en cliquant ici.

La Revue Education & Formation est sur Facebook :

La Revue Education & Formation est classée par l'AERES (visitez le site) comme revue référente. Une bonne nouvelle pour les contributeurs !

Le numéro ISSN de la Revue Éducation & Formation est le : ISSN 2032-8184.

Rédacteur en chef
Bruno De Lièvre
Université de Mons
revue_redac@umons.ac.be


ARCHIVES

Parutions

Numéro e-310 – Novembre 2018

Éditorial – Confiance en nos enseignants
Bruno De Lièvre,
Université de Mons, Belgique
Télécharger

Numéro thématique : Les enseignants et leur métier : entre doxas et incertitudes

Introduction
Sabine Kahn*, Catherine Delarue-Breton** & Georges Ferone***,
Université Libre de Bruxelles, Belgique*
Université de Rouen Normandie**
Université Paris Est-Créteil, France***
Télécharger
Genèse et fonctions des doxas pédagogiques
Bruno Fondeville,
Université de Toulouse 2 Jean Jaurès, France
Télécharger
Représentations sociales et acceptabilité d'une plateforme
André Antoniadis* & Stéphane Simonian**,
Haute école de travail social et de la santé, Lausanne, Suisse*
Université Lyon 2**, France
Télécharger
Savoirs et conceptions professionnelles des enseignants
Jacques Crinon & Georges Ferone,
Université Paris Est-Créteil, France
Télécharger
Interaction entre stratégies de gestion de l'hétérogénéité et croyances chez des professeurs des écoles
Corinne Marlot*, Marie-Toullec-Théry**, Nathalie Sayac*** & Julie Pironom****,
HEP Vaud, Suisse*
Université de Nantes*
Université Paris-Est***
Université de Clermond-Ferrand****, France
Télécharger
Univers doxique ou hétérogénéité discursive
Élisabeth Bautier*, Catherine Delarue-Breton** & Jacques Crinon***,
Université Paris 8*,
France Université de Rouen Normandie**,
Université Paris Est-Créteil***, France
Télécharger
Pédagogie différenciée et doxa : quand l'arbre cache la forêt
Sabine Kahn & Evi Belsack,
Université Libre de Bruxelles, Belgique
Télécharger
Conclusion : Savoirs et conceptions professionnelles des enseignants
Patrick Rayou,
Université Paris 8, France
Télécharger

Varia

Les tablettes tactiles à l'école : quels impacts auprès d'élèves ayant des difficultés d'apprentissage ?
Thierry Karsenti & Julien Bugmann,
Université de Montréal, Québec, Canada
Télécharger

 

Télécharger tous les articles du n°e-310

Retour haut de la page

 

 

Publié avec l'aide financière du Fonds de la Recherche Scientifique - FNRS
et avec l'appui de l'Administration générale de la Recherche scientifique. Service général du pilotage du système éducatif


Dernière mise à jour le 18 Janvier 2011.