Pour accéder au menu de toutes les publications e-310, cliquez ici.
La Revue Education & Formation est sur Scoop It : Accédez-y en cliquant ici.
La Revue Education & Formation est sur Facebook : Devenez fan en cliquant ici !!
La Revue Education & Formation est classée par l'AERES (visitez le site) comme revue référente. Une bonne nouvelle pour les contributeurs !
Le numéro ISSN de la Revue Éducation & Formation est le : ISSN 2032-8184.
Rédacteur en chef
Bruno De Lièvre
Université de Mons
revue_redac@umons.ac.be
Numéro e-310 – Novembre 2018
Éditorial – Confiance en nos enseignants Bruno De Lièvre, Université de Mons, Belgique |
Télécharger |
Introduction Sabine Kahn*, Catherine Delarue-Breton** & Georges Ferone***, Université Libre de Bruxelles, Belgique* Université de Rouen Normandie** Université Paris Est-Créteil, France*** |
Télécharger |
Genèse et fonctions des doxas pédagogiques Bruno Fondeville, Université de Toulouse 2 Jean Jaurès, France |
Télécharger |
Représentations sociales et acceptabilité d'une plateforme André Antoniadis* & Stéphane Simonian**, Haute école de travail social et de la santé, Lausanne, Suisse* Université Lyon 2**, France |
Télécharger |
Savoirs et conceptions professionnelles des enseignants Jacques Crinon & Georges Ferone, Université Paris Est-Créteil, France |
Télécharger |
Interaction entre stratégies de gestion de l'hétérogénéité et croyances chez des professeurs des écoles Corinne Marlot*, Marie-Toullec-Théry**, Nathalie Sayac*** & Julie Pironom****, HEP Vaud, Suisse* Université de Nantes* Université Paris-Est*** Université de Clermond-Ferrand****, France |
Télécharger |
Univers doxique ou hétérogénéité discursive Élisabeth Bautier*, Catherine Delarue-Breton** & Jacques Crinon***, Université Paris 8*, France Université de Rouen Normandie**, Université Paris Est-Créteil***, France |
Télécharger |
Pédagogie différenciée et doxa : quand l'arbre cache la forêt Sabine Kahn & Evi Belsack, Université Libre de Bruxelles, Belgique |
Télécharger |
Conclusion : Savoirs et conceptions professionnelles des enseignants Patrick Rayou, Université Paris 8, France |
Télécharger |
Les tablettes tactiles à l'école : quels impacts auprès d'élèves ayant des difficultés d'apprentissage ? Thierry Karsenti & Julien Bugmann, Université de Montréal, Québec, Canada |
Télécharger |
Télécharger tous les articles du n°e-310
Publié avec l'aide financière du Fonds de la Recherche
Scientifique - FNRS
et avec l'appui de l'Administration générale de la Recherche scientifique.
Service général du pilotage du système éducatif
Dernière mise à jour le 18 Janvier 2011.